
Profitant d’une récente intervention publique, Idriss Dokony Adiker n’a pas mâché ses mots face à certaines polémiques qui agitent la sphère du judo tchadien. Au cœur de la controverse : les propos pour le moins inappropriés du vice-président de la Fédération tchadienne de judo.
Ce dernier est accusé d’avoir tenté de détourner à son profit les résultats obtenus par les jeunes judokas, au mépris du travail de fond réalisé par les athlètes eux-mêmes et leurs encadreurs. Une tentative que le Président du COST a qualifiée de malveillante, dénonçant une posture irresponsable et contre-productive.
« Le mérite de cette réussite revient uniquement à nos jeunes sportifs et à leurs encadreurs, qui ont travaillé dans des conditions parfois très difficiles », a-t-il martelé, appelant à respecter l’engagement et la rigueur de ces derniers.
Par cette mise au point, Idriss Dokony Adiker remet les pendules à l’heure et invite les responsables fédéraux à plus d’humilité et de cohérence. Au lieu de chercher à se positionner dans la lumière, certains devraient avant tout s’interroger sur leur contribution réelle au développement du judo tchadien.
