
La première édition de la Semaine culturelle du 1ᵉʳ arrondissement de N’Djamena se déroulera du 18 au 20 décembre 2025 sur l’esplanade située en face de la mairie de Farcha. L’annonce a été faite ce mercredi 3 décembre par le président de la Commission communication du comité d’organisation, Djegolbé Kodé.
Gratuite et ouverte à tous, cette manifestation entend affirmer et valoriser l’identité culturelle de l’arrondissement. L’initiative vise non seulement à mettre en lumière le patrimoine matériel et immatériel, mais aussi à soutenir la création artistique contemporaine et à dynamiser l’écosystème économique local, au profit des artisans et des commerçants.

Lors de sa déclaration, Djegolbé Kodé a souligné que « l’ambition de la Semaine culturelle dépasse le simple cadre festif ». Selon lui, l’objectif est de créer « un véritable catalyseur de dynamisme et de cohésion dans un monde en constante évolution ».
Il a également rappelé que la réussite de l’événement repose sur l’engagement de la mairie, le soutien de l’État à travers le ministère de tutelle, ainsi que sur le partenariat d’entreprises mécènes investies dans le développement culturel du territoire.
La Semaine culturelle du 1ᵉʳ arrondissement se tiendra ainsi sur trois jours, du 18 au 20 décembre 2025.
