
Au cours d’un point de presse animé, ce samedi 13 avril 2025, à la maison des médias du Tchad, le Président National du Parti ANDC, Mr Sanoussi Attie Abdallah, a indiqué sa formation politique a joué un rôle prépondérant lors de la présidentielle du 06 mai 2024 aboutissants à l’élection du président de la République Mahamat Idriss Deby Itno.
A cet effet, l’ANDC se dit surpris de voir sa victoire arrachée dans trois (3) localités lors des élections législatives et locales notamment à Oum-Hadjer, Dagana et Assinet. L’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Changement se dit ressentie profondément en déception face à ce manque de reconnaissance à son égard.
Malgré les démarches menées auprès des responsables du respect de protocole d’accord , y compris à la Présidence de la République ont été restées sans suite. Outre, l’ANDC se rappelle pendant le campagne présidentielle, le Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno avait précisé que le MPS ne gouvernerait pas seul . L’ANDC reste toujours ouvert aux dialogues sincères et constructif pour le bon fonctionnement de la démocratie au Tchad.
