Le Festival International des Métiers de la Mode (FIMMO), dans sa troisième édition, se tiendra à N’Djamena du 2 au 8 novembre 2025. L’annonce officielle a été faite ce mardi 28 octobre 2025 au Centre Talino Manu, lors d’une conférence de presse animée par le promoteur de l’événement, M. Hissein Adamou Camara.

Placée sous le signe du projet « Création et Échanges Franco-Tchadiens 2025 », cette édition bénéficie du soutien de l’Institut français du Tchad et de l’Institut français de Paris. Elle s’inscrit dans une dynamique de coopération culturelle et créative entre la France et le Tchad, mettant en lumière la mode, l’entrepreneuriat et les échanges artistiques comme leviers de développement.

Le FIMMO 3 ambitionne de célébrer la créativité et l’innovation d’une jeunesse tchadienne et africaine en pleine effervescence, porteuse d’une vision d’un monde plus solidaire et esthétique.
À cette occasion, 25 participants internationaux rejoindront leurs homologues tchadiens pour une semaine d’échanges, de formations et de festivités, dédiée à la promotion et à la valorisation de la mode africaine sous toutes ses formes.
